Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis venue te dire
17 juillet 2008

Amour de balancoire II

amour de cour d'école

A_little_heart_loneley_by_Delfinette_creation


T'aime les blonds ou tu préfère les bruns?
Je sais pas...
Tu le trouves comment le nouveau?
Je sais pas...
T'as déjà été amoureuse?
...je sais pas...

Mais à la place de reconnaître mes je sais pas, je me suis/je leur ai toujours trouvés d'autres réponses.
Ma première aventure, c'était avec une fille... mais mon premier amour, c'était un garcon.

La fille que j'étais est morte pour lui: je voulais me faire pardonner et mon égoisme m'est échappé peu à peu, j'ai recherché son attention et j'ai appris la patience; on m'a souvent dit que je suis trop gentille pour ce monde, il y a un temps j'étais trop méchante pour lui...

Mon prof de philo m'a dit, le dernier jour où j'étais son élève bachelière, qu'on n'oublie pas ceux qu'on a aimé. Et dans deux ans, dix ans, je pleurerai encore mes amours.
Ses mots coulent encore sous ma peau... J'aimerai lui dire merci, pour m'avoir compris.

Retrouver un ami ou une amie qui me comprenne, sans trop de mots, la confiance pure, le sourire au regard,  fusionnés, les gestes dansant en symbiose, et l'autre pourtant si mystérieu...
Je commence à comprendre ce que j'aimais, ce qui me manque, ce que je pleure. Le temps m'a échappé longtemps, mon enfance s'est noyée sans me prévenir, ma mère a perdu son enfant quand elle m'a vu grandir...

Amour de balancoire, je te tends ma main à l'espoir de caresser un souvenir, pour arriver à croire que tu vis encore en moi.


Publicité
Publicité
Commentaires
Je suis venue te dire
Publicité
Archives
Publicité